Instagram est le réseau social des beaux visuels et du beau contenu. Mais en tant qu’entreprise ou auto-entrepreneur, ton objectif va au de-là de poster du beau contenu pour avoir des likes, des commentaires et des partages. Ton utilisation de la plateforme est d’abord là pour être au service de ton business en convertissant tes abonnés en clients.
Pour cela, 3 types de contenus se distinguent de tous les autres et sont susceptibles de t’aider à atteindre tes objectifs de conversion.
Du contenu qui te positionne comme expert
Avoir de l’autorité dans ton domaine d’activité est un des signes qui rassurent tes clients et tes futurs clients. Tu dois faire ressortir cette expertise que tu as dans ta communication et te démarquer de ta concurrence.
Pour cela, ton contenu doit comporter des conseils et des astuces que seul un expert comme toi peut fournir. Il s’agit donc de partager du contenu qui déconstruit certains mythes en lien avec ta thématique. L’un des contenus à forte valeur ajoutée pour ton audience est celui qui parle des erreurs à ne pas faire ou encore ce que ton audience ne fait pas, mais qu’elle devrait faire pour atteindre tel ou tel objectif. Ce type de contenu apporte un bénéfice concret et immédiat à ton audience.
Pour ce qui est du format, les carrousels, les infographies et les illustrations sont les mieux adaptés pour faire ressortir ton expertise, car ils permettent de t’étaler dans tes explications, mais également de fournir des statistiques claires et lisibles à ton audience, notamment les infographies.

Du contenu qui travaille sur l’état d’esprit et les croyances limitantes de ton audience
Les gens qui constituent ton audience sont des clients potentiels. Certains finiront par faire le pas pour faire appel à tes produits et services et d’autres non. Mais cela n’arrive pas par magie. Les hésitations sont normales et c’est à toi d’accompagner tes clients potentiels pour qu’ils fassent leur premier pas vers toi.
Pour cela, il est important de proposer des contenus qui suppriment les croyances limitantes et qui résolvent des blocages. Il peut par exemple s’agir de citations qui sont une véritable ressource pour activer des réveils, inspirer et remotiver ton audience. Il peut également s’agir de contenu plus précis et plus ciblé sous forme d’infographie. Par exemple, il peut s’agir de contenu sur comment vaincre le syndrome de l’imposteur pour aider l’audience à acheter une formation en publiant des définitions et des exemples sur le sujet qui les aident à passer à l’action en augmentant la confiance en soi.

Un contenu qui répond à des objections
Les freins qui empêchent tes prospects de passer à l’action sont nombreux. En plus des croyances limitantes, il y a également une multitude d’objections qui peuvent faire en sorte que tes clients potentiels ne franchissent pas le pas et ne font pas appel à tes produits et services.
Dresse une liste de 5 objections qui font que tes prospects ne viennent pas vers toi et réponds-y afin de les lever. Cela peut être sous forme de réponse à une question précise : « pourquoi tu as besoin d’une formation Instagram pour augmenter tes revenus ? ».
Ce genre de contenu se combine parfaitement bien avec les deux autres types cités plus haut et fait en sorte que les clients potentiels se posent les bonnes questions et arrivent enfin à les dépasser grâce à tes conseils.
Là encore, les carrousels, les infographies et les illustrations sont ton allié !

Évidemment, un contenu réussi et qui convertit a besoin d’être riche dans le fond et attrayant dans la forme. C’est pour cela que je te conseille d’utiliser Canva ou Creative Market pour des contenus de qualité. Tu peux également te procurer mon pack Visibilité+ qui rassemblent + de 480 templates de contenus à forte valeur ajoutée que j’ai préparés pour toi à un prix très bas en cliquant ici.